16.2.06

Bilan final du 7ème Tournoi International de Shuai Jiao et de Shou Bo

Dimanche 12 Février a eu lieu la deuxième partie du Tournoi International. A part les combats où étaient présents les Mongols, rien de très impressionnant au niveau des combats.

En conclusion, la Mongolie se place 1ère par équipe en raflant toutes les médailles d'or en Shuai Jiao. La France se place 2ème (dûe à la grande mobilisation des participants de l'Equipe de France).

Un tournoi assez mitigé, avec peu d'équipes participantes et des règles pas tout à fait au point ( pas de repêchage, règles modifées au cours des combats, inscription mal coordonnée aux combats de Shou Bo, etc.) : en espérant que le Championnat de France, qui aura lieu en fin de saison, sera mieux organisé et que le niveau des participants sera à la hauteur de l'événement.

Félicitations à François Brelle pour sa 3ème place au Shou Bo et Marc Marius pour sa 4ème place en Shuai Jiao (après deux combats difficiles contre la Mongolie et l'Algérie). Coup de chapeau à l'organisation et particulièrement à Christian Macia (qui est l'auteur de la très belle affiche du tournoi).

Sportivement.

11.2.06

Premier bilan du 7ème Tournoi International de Shuai Jiao & de Shou Bo

Le Samedi 11 Février - Halle Carpentier, a commencé le 7ème Tournoi International de Shuai Jiao et de Shou Bo.

A la fin de ce premier jour de tournoi, un bilan assez mitigé :
- le nombre de pays (et donc de participants) est en dessous de ce qui avait été espéré. Je préfère taire le nombre officiel afin de ne pas faire grincer les dents! Aucune participation dans la catégorie de - 90 kg.

- je tiens à encourager les arbitres officiels ainsi que les organisateurs pour le tournoi. Un bémol : aucun second tour (pas de rattrapage) pour les personnes qui ont perdu un combat, donc une élimination directe pour tout le monde, quelle que soit la catégorie (et le nombre de participants dans la catégorie). Alors que dans le réglement officiel de Shuai Jiao, pour toutes catégories où il y a plus de quatre personnes, un participant est éliminé lorsqu'il a perdu deux combats. Pourquoi aujourd'hui a-t on décidé de changer le mode éliminatoire? Et pourquoi ne pas l'avoir dit avant les combats? C'était vraiment une mauvaise surprise pour les compétiteurs qui pensaient avoir droit à une deuxième chance.


Pour finir sur cette première journée de Tournoi, un petit cliché du tableau pour le Maitre Yuan Zumou (par Arno , merci Monsieur :) et offert par l'équipe de l'ASJ13 (François, Marc, Tony, Arnaud, Christian).