STAGE EN BELGIQUE
Cher pratiquant,
Suite au succès des workshops précédents, et après une médaille de bronze pour la Belgique (Laurent Struik -94KG) au 6ieme Tournoi International de Shuai Jiao et de Shou Bo « Coupe du Maire de Paris », cette année nous vous offrons à nouveau des opportunités afin d'améliorer votre pratique de ces Arts Martiaux Chinois.
Nous organisons 3 workshops. Le premier sera animé par Dominique Gentile, le deuxième par Joseph Lukunga. Pour le troisième stage, nous faisons appel au Maître Yuan Zumou, qui a introduit la discipline en France avant de la diffuser dans le reste de l’ Europe et en Afrique du Nord. Joseph et Dominique font partie des meilleurs élèves de Maître Yuan Zumou (images video de leur demo au Wushu Gala 2003 : http://users.skynet.be/sb018200/default.htm ) Il y a quelques années, Joseph a introduit le Shuai Jiao en Belgique où il a animé plusieurs stages. Dominique est le premier occidental à avoir remporté le Tournoi international Shuai Jiao en Chine. Il a également récemment terminé deuxième au Tournoi international de Paris.
N’hésitez donc pas et inscrivez vous au plus vite. Des remises sont prévues à partir d’une inscription pour 2 stages.
Voyez ci-dessous pour toutes informations.
Bien à vous,
DIRK CROKAERT - Shuai Jiao Belgium
GSM +32-475-377295
www.hunggarasse.com
http://forum.belgianwushufederation.com
************************************************************
Stages Shuai Jiao et Shou Bo - Fév/Mar/Avr 2004
Quoi :
Le Shuai-Jiao ou lutte chinoise est le premier art martial pratiqué en Chine et son histoire remonte à plus de 5000 ans.
C'est l'art de la projection dans les combats au corps à corps et à distance. Le Shuai-Jiao est toujours pratiqué par les plus grands maîtres des différents arts martiaux dont il est à l'origine (tel le judo et le jujitsu...)
Traditionnellement les arts de combat chinois comprennent quatre types de technique :
DA: (la boxe), TI: (la savate), NA: (les saisies), SHUAI: (les projections).
Le shuai-jiao regroupe les principes NA et SHUAI et les applique dans toutes ces formes de combat.
La stratégie du combat consiste à "casser la distance" pour vaincre grâce à des techniques de corps à corps, en l'occurrence les projections. C'est pourquoi l'entraînement met l'accent sur la souplesse et la rapidité d'exécution plutôt que sur la force physique pure. L'exécution des techniques s'accompagne d'une esthétique des gestes et du respect de l'adversaire.
La pratique du shuai-jiao est à l'opposé de l'agressivité et contribue ainsi à une grande maîtrise intérieure.
La finalité de la lutte est de développer le contrôle de soi face à toutes les situations.
Outre l'efficacité dans le combat à main nue, la visée de cette discipline est d'apporter et d'être un critère de référence en matière d'éducation physique, mentale et spirituelle. Au-delà d'une polarisation vers l'efficacité physique, qui est loin d'être l'ultime finalité pour cet art, la pratique sincère et traditionnelle de cette discipline permet de cultiver sa force intérieure par la rigueur de l'entraînement. C'est dans ce sens que le shuai-jiao rejoint l'esprit de "l'art de combattre sans combattre".
Le SHOU-BO est une application martiale de type "self-défense" au combat libre et dont le but est de faire tomber son adversaire en le déséquilibrant après une saisie lors d'une attaque initiée avec des coups de poing ou de coup pied.
Cette discipline vielle de plus de siècle avant J.C est la synthèse entre deux disciplines millénaires pratiquées encore de nos jours qui sont le Kung Fu Wushu, et le Shuai-Jiao (Lutte chinoise).
Le Shou-Bo se pratique de nos jours avec un certain nombres de protections (veste de lutte, gants, casques, coquilles, plastron pour les femmes, protège tibias...), et tend à privilégier les saisies et le combat au corps à corps.
En effet le but dans ce combat à distance est de perturber l'adversaire qui utilise des coups de pied et de poing afin de casser la distance et saisir pour arrêter le combat avec une projection décisive.
Pour Qui : Ouvert à tous les pratiquants.
Quand :
Dimanche 8 février : 13.30 - 17.00 : stage dirigé par Dominique Gentile
Dimanche 7 mars : 13.30 - 17.00 : stage dirigé par Joseph Lukunga
Dimanche 4 avril : 09.30 – 12.00 & 13.30 – 16.30 : stage dirigé par Maître Yuan Zumou assisté par Dominique Gentile et Joseph Lukunga
Où :
Salle Communale Omnisports Asse
Potaarde 15
1730 Asse
Belgique
+32-2-452.81.06
Inscription
Février : 25 EURO
Mars : 25 EURO
Avril : 35 EURO
Février + Mars : 45 EURO
Février + Avril : 55 EURO
Mars + Avril : 55 EURO
Février + Mars + Avril : 75 EURO
à verser sur le compte bancaire de Hung Gar Asse : 437-0175501-66, au plus tard 1 semaine avant le stage, avec mention du nom du participant + Tél. + éventuellement adresse e-mail + stage(s) choisis. Veuillez contacter Dirk Crokaert au +32475377295 si vous souhaitez acheter une tenue de shuai-jiao traditionnelle.
Assurance
Les membres en possession d’une licence valable de l’Association Francophone de Wushu ou de la Belgian Wushu Federation sont assurés automatiquement. Les non membres doivent posséder une licence valable + assurance de leur propre fédération.
Plus d’infos
Dirk Crokaert - Rue des Fuchsias 27 b10 - B-1080 Bruxelles
GSM +32-475-377295
E-mail : info@hunggarasse.com
Webpage : www.hunggarasse.com